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Les meta-tags et le positionnement



Les meta-tags et le positionnement
Contrairement à une idée reçue et fort répandue, les meta-tags jouent un rôle très important dans le positionnement d'un site.

Bien qu'ayant perdu la prépondérance qu'elles ont connue voilà quelques années, elles constituent néanmoins, aujourd'hui encore, un moyen très efficace pour renforcer la pertinence d'une page sur ses mots-clés auprès des outils de recherche.

Dans l'optique d'un référencement optimum d'un site Internet, il ne faut en aucun cas les omettre ni les négliger.
Elles doivent, au contraire, faire l'objet d'un soin tout particulier et présenter une cohérence entre elles pour bien indiquer aux moteurs le contenu de la page et ses mots-clés essentiels.
Il existe un grand nombre de meta-tags, elles ont chacune leur spécificité mais seules quelques-unes sont connues du grand public.
Les trois plus importantes pour l'amélioration du positionnement sont :

le titre <TITLE>Le titre de la page</TITLE>
la description <META name="DESCRIPTION" content="Un résumé de la page">
les mots-clés <META name="KEYWORDS" content="tous,les,mots,clés,de,la,page">

Le contenu de la balise <TITLE> est affiché par les moteurs en guise de titre dans les listes de réponses. Soignez tout particulièrement son écriture : il est considéré comme acquis que la présence des mots-clés dans cette meta est prépondérante pour la plupart des engins de recherche.
Certains moteurs parmi les plus connus examinent la <META name="DESCRIPTION"> immédiatement après le titre. De même que pour le titre, il est judicieux de regrouper dans cette meta les mots-clés essentiels au sein d'une phrase cohérente et représentative du contenu du document.
La <META name="KEYWORDS"> n'est plus utilisée que par quelques moteurs de moindre importance ainsi que par des annuaires, au moment de l'inscription. Malgré tout, il est intéressant de conserver cette meta et d'y inclure une liste honnête et représentative de vos mots-clés.
Rien n'est à négliger en matière de référencement, en effet, et le plus petit détail peut se révéler à terme d'une très grande utilité.

Il est indispensable de respecter les caractéristiques et la syntaxe de ces balises.
Des fautes d'orthographe peuvent entraîner des conséquences inverses de l'effet souhaité et jouer dans ce cas un rôle désastreux en terme de positionnement.

Générateur automatique de métas-tags Un générateur de meta-tags est à votre disposition pour vous aider. Il vous permettra de créer facilement les balises à insérer dans votre code.

Idéalement, vous devez créer un jeu différent des trois meta-tags pré-citées pour chacune des pages que vous souhaitez faire indexer par les moteurs de recherche.
Il convient d'en renseigner les champs de manière honnête, avec des phrases et des mots-clés reflétant le plus fidèlement possible le contenu de la page.
Dans le cas contraire, les meta-tags n'auraient que peu d'incidence sur votre positionnement, les mots-clés ne présentant pas une densité suffisante pour assurer la pertinence de la page.

Enfin, il est fortement conseillé d'ajouter aux trois balises meta essentielles deux autres concernant respectivement la langue et le code de caractères utilisés.



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